Pays-BasLa fuite d’un mamba vert extrêmement venimeux met Tilburg en émoi
La police néerlandaise appelle la population à la plus grande prudence. Le serpent, qui mesure près de deux mètres, s’est échappé de chez son propriétaire.
Un mamba vert «extrêmement venimeux» et mesurant près de deux mètres de long s’est échappé de chez son propriétaire, dans le sud des Pays-Bas, ont prévenu, mardi, les autorités locales en appelant la population à la plus grande prudence.
La Municipalité de Tilburg a appelé les habitants d’un quartier à proximité de la gare à «redoubler de prudence et à ne pas s’approcher du serpent». Si le reptile ne cherche pas lui-même la confrontation, il reste «très dangereux» et «ses morsures sont extrêmement venimeuses», a-t-elle précisé. «Si quelqu’un est mordu, il est important que cette personne reçoive immédiatement des soins médicaux.»
Une photo du reptile vert enroulé sur lui-même a été publiée sur le site de la Municipalité. Cette dernière a appelé les résidants, s’ils aperçoivent le serpent, à garder leurs distances, à rester calmes et à appeler immédiatement le numéro d’urgence. «N’essayez pas d’attraper le serpent vous-même», insiste-t-elle.
«Il aime les espaces chauds»
Le serpent est principalement actif pendant la journée et mesure entre 1m80 et deux mètres de long. «Les experts indiquent que le serpent tropical ne sortira pas de sitôt en raison de la météo, il aime les espaces sombres et chauds», indique la Municipalité de Tilburg.
Lundi soir, la police a reçu un signalement du propriétaire de l’animal, selon lequel il lui manquait «un serpent». Il a entre-temps «déplacé ses autres animaux ailleurs», indique-t-elle.