Iker Casillas fait son coming out, puis se ravise

Publié

Football«Je suis gay»: Iker Casillas fait son coming out, puis dément

L’ex-gardien du Real Madrid a affirmé être gay, dimanche sur Twitter. Il est ensuite revenu sur ses paroles.

Iker Casillas a fait bondir la twittosphère, dimanche.

Iker Casillas a fait bondir la twittosphère, dimanche.

AFP

L’ancien gardien international espagnol Iker Casillas, champion du monde 2010, a affirmé dimanche que son compte Twitter a été piraté, après qu’un message a été publié avec son compte certifié disant qu’il était homosexuel.

«Compte hacké. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. Pardon à tous mes followers. Et, évidemment, toutes mes excuses à la communauté LGBT», a réagi le sportif de 41 ans, après avoir supprimé le message précédent.

Dans la journée, un premier message avait été publié sur son compte Twitter: «J’espère que vous me respecterez: je suis gay».

Dans la foulée, son ancien coéquipier en sélection espagnole Carles Puyol a répondu avec un message ironique, suggérant qu’il ne s’agissait pas d’une véritable annonce: «C’est le moment de raconter notre relation, Iker.»

«Au-delà de l’irrespect»

Ses messages ont fait réagir Joshua Cavallo, le seul footballeur ouvertement homosexuel évoluant dans un championnat de première division, en Championnat d’Australie. 

«Iker Casillas et Carles Puyol qui blaguent et s’amusent sur le sujet du coming out dans le football, c’est désolant. C’est un passage difficile que n’importe quelle personne de la communauté LGBTQ+ doit traverser. Voir mes modèles et des légendes de ce sport s’amuser du coming out et de ma communauté c’est au-delà de l’irrespect», a écrit Cavallo.

Il y a un an, en octobre 2021, le milieu de terrain, alors âgé de 21 ans, avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il déclarait: «Je suis un footballeur et je suis gay». Elle avait été visionnée sept millions de fois en 24 heures.

En Espagne, le troisième pays au monde à avoir autorisé le mariage des homosexuels, en 2005, l’ouverture aux LGBT+ (lesbiennes, gays, bi et trans) reste un tabou dans le football professionnel masculin. Aucun joueur en activité en Liga n’a franchi le pas à ce jour.

Deux enfants avec une célèbre journaliste

Soucis liés à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre?

(AFP)

Ton opinion

3 commentaires