Open d’Australie: Novak Djokovic surmonte sa douleur à la cuisse et se qualifie

Publié

Open d’AustralieNovak Djokovic surmonte sa douleur à la cuisse et se qualifie

Le Serbe a battu le Bulgare Grigor Dimitrov en trois sets. Il jouera les 8es de finale à Melbourne. Caroline Garcia également qualifiée après un premier set complètement raté. Murray éliminé.

Novak Djokovic a tenu bon.

Novak Djokovic a tenu bon.

AFP

Novak Djokovic a de nouveau surmonté la douleur à sa cuisse gauche pour battre le Bulgare Grigor Dimitrov (28e mondial) 7-6 (9-7) 6-3 6-4, et se hisser en 8es de finale de l’Open d’Australie, ce samedi à Melbourne.

Le Serbe de 35 ans, en quête d’un 22e titre du Grand Chelem pour égaler le record de l’Espagnol Rafael Nadal, affrontera lundi l’Australien Alex De Minaur (24e) pour tenter de rejoindre les quarts de finale.

Caroline Garcia souffre, mais passe

Caroline Garcia, 4e mondiale, a pour sa part renversé un match très mal débuté pour finalement battre l’Allemande Laura Siegemund (158e) 1-6 6-3 6-3, et ainsi accéder aux huitièmes de finale de l’Open d’Australie où elle sera la seule représentante française. La Française de 29 ans affrontera la Polonaise Magda Linette (45e) pour une place en quarts.

Incapable de mettre en place son jeu dans la première manche face à une adversaire à qui tout réussissait (4 coups gagnants, 16 fautes directes) , Garcia a dû attendre la deuxième manche pour retrouver de l’efficacité au service et ainsi rééquilibrer les débats et égaliser à un set partout.

Mais Siegemund s’est accrochée sans jamais faciliter la tâche à son adversaire Ainsi, quand Garcia a réussi le break pour mener 4-3 dans la troisième manche, elle a dû se battre pour confirmer son avantage sur sa propre mise en jeu. Et c’est finalement elle qui a conclu sur le service de Sigemund.

Caroline Garcia a fini par passer l’épaule.

Caroline Garcia a fini par passer l’épaule.

AFP

Cette journée a également été marquée par la fin de parcours de Andy Murray. Cette fois, le courage n’a pas suffi, lui qui avait bataillé 10 h 34 pour se hisser au troisième tour, dont 5 h 45 jeudi, n'était plus physiquement capable de battre Roberto Bautista qui s'est imposé 6-1, 6- 7 (7/9), 6-3, 6-4.

L'Écossais a évidemment donné tout ce qu'il avait, arrachant même le tie break du deuxième set, mais il n'a pu que s'incliner au quatrième, après avoir encore tenu en haleine le public de la Margaret Court Arena durant 3h29. Bautista, 25e mondial, affrontera lundi l'Américain Tommy Paul (35e) pour tenter de retrouver les quarts de finale à Melbourne, comme en 2019.

C’est fini pour Andy Murray…

C’est fini pour Andy Murray…

AFP
(AFP)

Ton opinion