Perles (BE)Le feu dans une entreprise de charpente a coûté la vie à un chien
Un incendie a ravagé une entreprise de charpente mercredi. Les habitants de la maison mitoyenne ont dû être relogés.
- par
- Lauren von Beust
Un incendie s’est déclaré mercredi en fin de matinée dans une entreprise de charpente à Perles (BE). À leur arrivée sur place, les forces d’intervention ont constaté que le bâtiment était totalement en proie au sinistre, mais personne n’était dans la bâtisse au moment où celle-ci a pris feu.
Les flammes se sont propagées à la maison d’habitation mitoyenne, qui abrite plusieurs appartements. Personne n’a été blessé, mais un chien a été retrouvé mort dans l’un des appartements. Si la maison n’est plus habitable, les résidents des lieux ont pu être relogés avec l’aide de la commune. Plusieurs habitants de trois autres habitations voisines ont dû être évacués à titre préventif. Certains logements ont subi quelques dommages, mais personne n’a été blessé, informe la police cantonale bernoise.
Le bâtiment de l’entreprise de charpente a été, quant à lui, entièrement détruit par les flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts. Pour les besoins de l’intervention, le Konsumweg, la Postgasse et la Metzgergasse ont été temporairement fermés.