La série «Aliens» tient son héroïne

Publié

TélévisionLa série «Aliens» tient son héroïne

Le projet pour la chaîne FX a engagé l’actrice Sydney Chandler, 27 ans, et fille du brillant Kyle Chandler.

L. F.
par
L. F.
Sydney Chandler a déjà joué dans le thriller d’Olivia Wilde «Don’t Worry Darling» et dans la série «Pistol».

Sydney Chandler a déjà joué dans le thriller d’Olivia Wilde «Don’t Worry Darling» et dans la série «Pistol».

Corbis via Getty Images

«Aliens», la série dérivée d’«Alien» de Ridley Scott, a trouvé sa première comédienne. Il s’agit de Sydney Chandler, révèle «Variety». À 27 ans l’actrice a déjà joué au cinéma dans le thriller d’Olivia Wilde «Don’t Worry Darling» mais aussi dans la série «Pistol» sur le groupe Sex Pistols. Elle est aussi la fille du comédien Kyle Chandler («Demain à la Une», «Friday Night Lights», «Super 8», «Bloodline»…).

Noah Hawley, célèbre pour la série «Fargo» (le tournage de la saison 5 est terminé), est le créateur d’«Aliens». Si le scénario est encore secret, le showrunner a clairement affirmé qu’on n’y verrait pas Ripley, l’héroïne jouée par Sigourney Weaver dans la saga cinématographique. L’intrigue se déroulera avant les événements des films. Un responsable de FX a affirmé que la série serait «la première histoire de la franchise «Alien» à se dérouler sur Terre. Elle se déroule sur notre planète, vers la fin du siècle, dans environ septante ans».

Un 9e film «Alien» en tournage

Un neuvième long-métrage «Alien», intitulé provisoirement «Alien: Romulus», a commencé sa production à Budapest, en Hongrie, en mars. Les deux Uruguayens Fede Álvarez et Rodo Sayagues sont, respectivement, à la réalisation et au scénario. On leur doit le remake d’«Evil Dead» de 2013. «Un groupe de jeunes d’un monde lointain se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers», annonce le synopsis.

Ton opinion