DrogueLe trafiquant thaï se transforme en Coréen pour fuir
Un jeune repris de justice s’est fait totalement refaire le visage pour tenter de quitter Bangkok et aller vivre à Séoul, mais c’est raté.
- par
- Michel Pralong
La police de Bangkok a arrêté la semaine dernière un homme qu’elle recherchait depuis 3 mois. Il est accusé d’être l’une des principales sources d’approvisionnement d’ecstasy de la ville. Il avait déjà été arrêté à trois reprises pour importation et détention de drogue mais, la dernière fois, avait réussi à échapper à la détention.
La police a retrouvé la trace de Saharat Sawangjaeng, 25 ans seulement, en remontant la filière de vendeurs et revendeurs d’ecstasy. Mais quand elle est tombée sur lui, il ne ressemblait plus du tout à la personne arrêtée la première fois. «Il ne reste plus rien de son visage d’origine» a déclaré la police, expliquant qu’il avait subi plusieurs interventions chirurgicales pour ressembler à «un bel homme coréen», selon la BBC. Il avait également changé son nom et avait déclaré vouloir fuir en Corée pour y habiter, aussi parce qu’il s’ennuyait en Thaïlande.