TennisWawrinka vaincu au bout du suspense à Paris
Stan Wawrinka a été éliminé dès son entrée en lice à Paris-Bercy, sorti par le Danois Holger Rune après un match intense. Hüsler a frôlé un nouvel exploit.
- par
- Sylvain Bolt
Stan Wawrinka a dû s’incliner dès le 1er tour du Masters 1000 de Paris et va probablement quitter la capitale française avec quelques regrets. Le Vaudois, quart de finaliste des Swiss Indoors, a plié face au Danois Holger Rune (ATP 18), l’homme en forme de cette fin d’année qui avait échoué en finale du tournoi bâlois.
A Bercy, le Suisse a été battu au bout du suspense en trois sets 4-6 7-5 7-6 (7/3), alors qu’il s’était procuré deux balles de match sur le service de Rune, à 5-4, dans le 2e set. Porté par le public parisien, «Stanimal» a plié face au jeune scandinave de 19 ans dans le set décisif, où il n’est pas parvenu à concrétiser sa balle de match à 6-5 sur le service du Danois.
Après plus de 2h30 d’un match intense, Rune a écrasé le Vaudois dans le jeu décisif. Auteur d’une remarquable semaine bâloise, le triple vainqueur en Grand Chelem se consolera avec son bond de 41 places au classement ATP, où il pointe désormais au 153e rang.
Surtout, il a prouvé une nouvelle fois qu’à 37 ans, il était encore capable de lutter avec les meilleurs joueurs du monde.
Hüsler frôle un nouvel exploit
Le lendemain de son exploit qui l’avait vu faire tomber l’Italien Jannik Sinner (ATP 12) au 1er tour, Marc-Andrea Hüsler (ATP 61) a bousculé le Russe Karen Khachanov (19) pour sa première participation au tableau final d’un Masters 1000. A Paris, le gaucher zurichois s’est finalement incliné en trois sets (6-3 4-6 6-4) après 1h53 de jeu face au vainqueur de l’édition 2018 du tournoi de Bercy.
Le Suisse, vainqueur du récent ATP 250 de Sofia, a semblé fatigué dans le troisième set, où il a craqué en concédant le break décisif au 9e jeu. Hüsler, qui figurera lundi parmi les 60 meilleurs mondiaux, avait donné l’impression de prendre le dessus et de pouvoir réaliser une nouvelle sensation. Demi-finaliste de l’US Open, Karen Khachanov retrouvera Novak Djokovic en 8es de finale.