Suisse-FranceArrêté avec plus de 9 kg de marijuana et de la coke
Lors d’un contrôle des douanes française et suisse, un Belge de 30 ans a été arrêté avec 9,1 kg de marijuana et 710 grammes de cocaïne cachés dans son coffre.
Une opération de contrôle conjointe des douanes française et suisse a eu lieu dans l’espace frontalier du canton de Neuchâtel et du Jura, du département du Doubs et du Territoire de Belfort, dans la matinée de lundi. Au péage autoroutier de Fontaine (FR), les douaniers ont procédé à un contrôle approfondi d’une voiture immatriculée en Pologne. Dans le coffre, ils ont découvert 9,1 kg de marijuana et 710 grammes de cocaïne.
Les autorités judiciaires françaises ont ouvert une enquête contre le conducteur, un ressortissant belge, âgé de 30 ans.
Contrôles réguliers
Des contrôles en patrouilles mixtes entre les Brigades de surveillance de la Douane française ainsi que la Douane Centre de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) se déroulent régulièrement sur le territoire frontalier de l’arc jurassien franco-suisse et de la Franche-Comté. Ces contrôles s’inscrivent dans le cadre de l’Accord de Paris sur la collaboration transfrontalière en matière judiciaire, policière et douanière.