Hockey sur glace – Le HC Sierre perd gros face à Langenthal

Publié

Hockey sur glaceLe HC Sierre perd gros face à Langenthal

En s’inclinant 2-3 en recevant les Bernois jeudi, les Sierrois ont laissé filer le train de la 6e place. Dans le même temps, le HCC déroule.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Fabio Klaey réussi le 1-0 pour Langenthal. Face à lui, le portier Remo Giovannini, Benjamin Bonvin, Tomas Dolana et Mike Wyniger n’ont rien pu faire.

Fabio Klaey réussi le 1-0 pour Langenthal. Face à lui, le portier Remo Giovannini, Benjamin Bonvin, Tomas Dolana et Mike Wyniger n’ont rien pu faire.

Pascal Muller/freshfocus

Sur l’ensemble d’une saison, il n’y a pas de défaites plus mauvaises que d’autres. Trois points de perdus restent trois points de perdus! Et pourtant, le revers enregistré jeudi à Graben par le HC Sierre face à Langenthal (2-3) risque de marquer un tournant dans la lutte pour la 6e place du classement de Swiss League.

Car dans le même temps, le HC Viège a mis le turbo au Tessin face aux Rockets (0-5), et Thurgovie s’est lui aussi imposé, en prolongation, (1-2) à Winterthour. Les Sierrois pointent donc désormais à cinq points de leurs voisins viégeois, à sept des Thurgoviens et à douze longueurs de Langenthal.

Sur sa glace de Graben, le HC Sierre a commencé par bien maîtriser les situations spéciales avec un but en power play lors du 2-1 à la presque mi-match. Puis ces situations de jeu lui ont filé entre les gants. Sur le 2-2, les Bernois ont marqué alors qu’ils étaient en infériorité numérique. Quant au 2-3, les Valaisans l’ont encaissé avec deux hommes de moins sur la glace. Les buteurs sierrois de la soirée se nomment Volejnicek (14e) et Dolana (28e).

HCC: un cinquième blanchissage pour Aeberhard

Du côté de La Chaux-de-Fonds, les joueurs vont pouvoir passer des fêtes de Noël en toute décontraction. En rentrant blanchis d’un déplacement à Küsnacht - victoire 4-0 face aux GCK Lions - ils ont décroché leur sixième succès de rang. Les quatre buts neuchâtelois ont été signés par Julien Privet (29e), Devin Muller (36e, en power play), Oliver Achermann (42e) et Nauris Sejejs (58e). À l’inverse de mardi soir, les hommes de Thierry Paterlini ont trouvé l’ouverture dans la deuxième partie de la rencontre.

À noter qu’après une pige au sein du HC Ajoie, le portier Nicola Aeberhard était de retour devant le filet du HCC. En terre zurichoise, il a réalisé le cinquième blanchissage de la saison.

Grâce à cette victoire, les Chaux-de-Fonniers maintiennent leurs quatre points d’écart sur Langenthal et restent bons troisièmes.

Ton opinion