Abus sexuelsEvan Rachel Wood victime de Marilyn Manson: «Je me sentais morte»
L’actrice de 36 ans a décrit de façon glaçante les abus dont elle accuse son ex-compagnon et le «point de rupture» de leur relation.
Evan Rachel Wood a évoqué le «point de rupture» qui l’a amenée à révéler les abus dont elle accuse son ex-petit ami Marilyn Manson.
Devant le Congrès en 2018, l’actrice avait raconté ce qu’elle a subi, mais ce n’est qu’en 2021 qu’elle avait désigné le musicien, né Brian Warner, comme en étant l’auteur.
S’entretenant avec la psychologue clinicienne Ramani Durvasula dans le cadre du podcast «Navigating Narcissism», Evan Rachel Wood a expliqué pourquoi elle a rendu publiques ses affirmations – citant des crises de stress et le «poids de la situation» comme principales raisons.
«Lorsque j’ai réalisé l’impact physique que cela avait sur moi et qu’il m’était presque impossible d’avancer normalement, confortablement et en toute sécurité… C’est là que s’est produit le point de rupture pour moi», a déclaré la star de la série «Westworld».
Séparation en 2010
Le témoignage d’Evan Rachel Wood est intervenu l’année suivant l’explosion du mouvement #MeToo à Hollywood. La comédienne de 36 ans a expliqué à quel point elle avait peur de Marilyn Manson, 54 ans, avec qui elle a commencé à sortir alors qu’elle avait 19 ans et lui 37. «Je me suis dit que de toute façon je me sentais morte, alors autant essayer de m’échapper», a-t-elle confié. Le couple s’est séparé en 2010.
Evan Rachel Wood avait déjà évoqué ces abus dans le documentaire «Phoenix Rising», diffusé par HBO, et est allée plus loin pour le Dr Durvasula.
«Lavage de cerveau»
Elle a évoqué «un tas de cocaïne» et détaillé: «Il vous empêchait de dormir et restait éveillé en vous réprimandant, en vous disant tout ce qui n’allait pas dans le monde et chez les gens autour de vous, tout ce que vous faisiez mal, tout ce qui faisait que vous n’étiez pas à la hauteur ni pour lui ni pour vous-même, les soupçons qu’il avait à votre égard, et il commençait à détruire la maison.»
Et d’ajouter: «C’était un assaut continu de mots et de monologues, un flux constant de négativité auquel j’avais l’impression de ne pas pouvoir échapper et que je ne pouvais pas arrêter… C’est là que le lavage de cerveau et les abus ont commencé à se produire. Il ne s’arrêtait pas tant que vous n’aviez pas cédé, que vous finissiez par abonder dans son sens à tout ce qu’il disait, ou à passer les appels téléphoniques qu’il voulait que vous passiez.»
Marilyn Manson a été accusé de harcèlement et de viol par plusieurs femmes. Il a toujours réfuté ces allégations, évoquant des relations consenties.