IndeLe plancher d’un temple s’effondre, faisant au moins treize morts
En Inde, le plancher d’un temple hindou a cédé sous le poids des fidèles, les précipitant dans un puits. Onze sont décédés sur place, deux à l’hôpital. On dénombre aussi une dizaine de blessés.
Au moins treize fidèles hindous sont morts et une dizaine d’autres ont été secourus jeudi après l’effondrement d’un plancher dans un temple en Inde, a annoncé la police. Environ 25 fidèles sont tombés dans un bâoli, un puits bordé d’escaliers servant aux rituels religieux, quand le plancher du temple, qui le recouvrait, a cédé sous leur poids.
L’accident s’est produit dans la ville d’Indore, dans l’État du Madhya Pradesh (centre). «Nous avons retrouvé onze corps et secouru près d’une dizaine de personnes», a dans un premier temps déclaré un responsable de la police, Manish Kapooriya, tandis que deux personnes sont décédées à l’hôpital. Il a précisé que les opérations de sauvetage se poursuivaient. Des images télévisées ont montré des secouristes qui installaient des cordes et des échelles pour atteindre les personnes piégées dans le puits.
Les temples de toute l’Inde débordaient de fidèles à l’occasion de la fête de Ram Navami, célébrant l’anniversaire de la divinité hindoue Rama.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.