ÉmotionLe témoignage bouleversant de Slimane sur sa petite fille prématurée
Le chanteur a annoncé être papa et a partagé une photo du bébé. Il se rend quotidiennement à l’hôpital depuis un mois.
Après avoir pris ses distances avec les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, Slimane, 32 ans, a annoncé être devenu papa pour la première fois. «Je ne pensais pas faire cette vidéo. Je vous avoue que j’ai deux sentiments qui se mélangent: je suis à la fois très heureux de vous annoncer ce que je vais vous annoncer et à la fois je suis très triste parce que je ne pensais pas vous l’annoncer comme ça. Je suis devenu papa d’une petite fille incroyable, un petit ange, qui est née pratiquement deux mois à l’avance et qui est à l’hôpital depuis un mois», a-t-il confié les larmes aux yeux.
Prématurée, la petite fille a dû bénéficier de soins très spécifiques pour être maintenue en vie: «Ça fait un mois que je m’inquiète pour elle, qu’elle a du mal à respirer parfois, qu’elle a du mal à se nourrir aussi. Ça fait un mois que je prie tous les jours pour qu’elle aille mieux et pour que je puisse vite la présenter à tous les gens qui l’aiment déjà, ma famille, mes amis.»
«J’ai l’oreille posée sur elle pour entendre si elle respire»
Bouleversé par les premières semaines compliquées de sa fille, Slimane a vu les larmes lui monter aux yeux mais a tenu à rassurer sa communauté: «Je suis papa, je suis heureux, elle va bien, elle va mieux.» Conscient que certains pourraient lui en vouloir pour ne rien avoir dévoilé, l’acolyte de Vitaa s’est expliqué: «Si je ne vous en ai pas parlé avant, c’est parce que ça fait vingt-cinq jours que je fais des allers-retours à l’hôpital, et que j’attends seulement que ma fille aille mieux, que j’ai l’oreille posée sur elle pour entendre si elle respire, que j’ai les yeux rivés sur le moniteur pour vérifier qu’elle ne fait pas de tachycardie.»
Les internautes n’ont pas tardé à le rassurer. Parmi eux, Matt Pokora: «Prières et plein de belles ondes pour vous mon frère.» Ses fans ont aussi rassuré l’artiste avec leurs mots réconfortants: «Tu seras le meilleur des papas», «Plein de courage pour ta fille, c’est une battante» ou encore «On espère tous que ta fille ira mieux et qu’elle grandira dans les meilleures conditions.»