FootballKutesa: «Servette a su faire le nécessaire pour battre Yverdon»
Le buteur grenat a trouvé la faille à la 79e minute, pour valider la domination nette des Grenat face aux Nord-Vaudois. Sauthier déçu de la performance yverdonnoise.
- par
- Daniel Visentini
Libération pour Servette, affliction pour Yverdon. Dans ce match à sens unique, dominé tout du long par les Genevois, il manquait des buts et les seuls qui s’en approchaient étaient bien les Servetttien. Ils auraient déjà dû mener à la pause au regard des grosses occasions qu’ils se sont ménagées, ou alors avec ce but annulé pour une pseudo-faute (application aveugle du règlement) de Guillemenot sur Liziero alors que le Grenat avait frappé la balle en premier. Mais c’est Dereck Kutesa qui a finalement trouvé la faille, à la 79e.
«À la pause, nous étions tous déçus de ne pas mener au score, relevait le buteur servettien. Il fallait continuer, pour concrétiser tout cela. Servette a su faire le nécessaire pour battre Yverdon et cette victoire fait du bien.»
En face, Yverdon faisait le dos rond. Le regard noir, Anthony Sauthier, pour son retour sur la pelouse du Stade de Genève, avec Yverdon, maugréait. «On n’a pas été bons, c’est clair, relevait-il. Non, rien, on n’a rien produit.»
L’honnêteté de Mangiaratti
Quelques minutes après, Alessandro Mangiaratti se montrait pareillement honnête. «Nous ne sommes pas contents avec notre performance, c’est sûr, précisait l’entraîneur d’Yverdon. Et il faut saluer celle de Servette, qui a été meilleur. Ce soir, on a vu la différence entre un néo-promu et une équipe installée en Super League, qui joue encore l’Europe.»
René Weiler, lui, savourait le retour de la victoire pour les siens. Si les Grenat sont toujours invaincus en championnat depuis 13 matches, série en cours, ils restaient sur quatre matches nuls consécutifs.
«Cela fait du bien après plusieurs nuls, oui, souriait-il. Nous n’avons rien lâché, nous avons bien défendu, en ne laissant que très peu de chances à Yverdon. C’est bien.»
Weiler pense à Saint-Gall
Maintenant, c’est l’épreuve du feu pour les Grenat. Mercredi soir, ils ont rendez-vous au Kybunpark. Cette saison, Saint-Gall, c’est neuf matches et neuf succès à domicile. «C’est un sacré défi qui nous attend pour poursuivre notre série d’invincibilité, lâchait Weiler. Compliqué quand on voit lce que fait Saint-Gall à la maison. Mais peut-être que ce sera aussi compliqué pour les Saint-Gallois de garder leur série…»
Une promesse? Celle de Mangiaratti, c’est de resserrer les liens en vue d’un déplacement tout aussi périlleux. Mercredi, Yverdon s’en va affronter YB au Wankdorf. Un sacré défi là aussi.