PolémiqueJames Franco sera Fidel Castro: on lui reproche de ne pas être latino
Le choix du comédien américain pour incarner le dictateur cubain dans le film «Alina de Cuba» ne plaît pas du tout à l’acteur John Leguizamo.
L’acteur John Leguizamo a critiqué le choix de James Franco pour incarner Fidel Castro dans le prochain film «Alina de Cuba».
Jeudi, Deadline avait annoncé le casting en publiant une déclaration du producteur créatif principal, John Martinez O’Felan: «Trouver et convaincre James Franco de jouer Castro a été un processus amusant et stimulant et a été le travail collaboratif de l’univers, car l’ordre initial de notre réalisateur était de trouver un acteur qui ressemble physiquement au vrai Castro, et partir de là, en plus trouver quelqu’un qu’Alina Fernandez soutiendrait fortement», pouvait-on lire.
Vendredi, dans un message Instagram, John Leguizamo a réagi à cette nouvelle: «Je n’ai pas de problème avec Franco mais ce n’est pas un Latino!» – «Page Six» rapporte que James Franco est d’origine juive, portugaise et suédoise.
Appel au boycott
Le comédien né à Bogotá a poursuivi: «Comment ce genre de trucs peut encore arriver? Comment Hollywood nous exclut-il mais vole-t-il aussi nos histoires?» et a appelé «Hollywood et les streamers» à mettre fin aux «appropriations».
Demandant à ses fans de «boycotter» le long-métrage, celui qui double Bruno dans «Encanto» a ajouté: «C’est n’importe quoi! De plus (une) histoire sérieusement difficile à raconter sans l’enjoliver, ce qui serait incorrect!»
Le film indépendant, qui met également en vedette Ana Villafañe dans la peau d’Alina Fernandez et Mía Maestro en tant que Natalia Revuelta, n’a pas encore de date de sortie.