Hockey sur glace: Matthew Tkatchuk offre une deuxième victoire à Florida en Caroline

Publié

Hockey sur glaceMatthew Tkatchuk offre une deuxième victoire à Florida en Caroline

Comme lors de l’acte I, les Panthers se sont imposés sur la glace des Hurricanes grâce à un but de leur ailier américain en prolongation. Ils mènent 2-0 en finale de la Conférence Est de NHL.

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Matthew Tkachuk a endossé le costume de héros de Florida pour la deuxième fois de suite en finale de la Conférence Est de NHL.

Matthew Tkachuk a endossé le costume de héros de Florida pour la deuxième fois de suite en finale de la Conférence Est de NHL.

Imago

Florida n’en finit plus de surprendre. Les Panthers avaient frappé fort lors du premier acte de la finale de la Conférence Est de NHL en s’imposant sur la glace de Carolina à l’issue de quatre prolongations (2-3). Ils ont remis ça dans la nuit de samedi à dimanche, au terme du deuxième match (1-2). 

Et comme deux jours plus tôt, Matthew Tkachuk a endossé le costume de héros. L’ailier américain s’est retrouvé à la conclusion d’une combinaison en triangle avec Sam Bennett et Sam Reinhart en power-play pour transpercer le gardien adverse et offrir la victoire aux siens en prolongation.

Carolina avait pourtant entamé la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant le score après moins de deux minutes, par l’intermédiaire de Jalen Chatfield. Aleksander Barkov avait permis à Florida de recoller dans le deuxième tiers-temps (28e) et la situation n’a plus bougé dans le temps règlementaire. À la différence du match I, les Panthers ont vite mis fin au suspense dans l’«overtime». Mais le résultat est le même. Ils engrangent ainsi une huitième victoire consécutive hors de leurs bases.

Voilà qu’ils mènent désormais 2-0 dans la série, avant de recevoir lors des deux prochains rendez-vous. La franchise floridienne se rapproche à grands pas de la finale de NHL, à laquelle elle n’a plus pris part depuis 1996, ce qui constituerait un exploit monumental au vu de son parcours. 8e à l’issue de la saison régulière, Florida s’est offert le scalp de Boston puis Toronto - respectivement têtes de série No 1 et 4 à l’Est - aux tours précédents.

L’acte III est programmé dans la nuit de lundi à mardi (2 heures suisses).

Ton opinion