Le carton - Stéphane Plaza: ses agences immobilières lui rapportent un max

Publié

Le cartonStéphane Plaza: ses agences immobilières lui rapportent un max

Les comptes de sa société ont été consultés par BFM Immo. L’animateur de M6 a connu une belle année 2020.

L. F.
par
L. F.
Le réseau compte plus de 600 agences au nom de Plaza sur l’ensemble du territoire.

Le réseau compte plus de 600 agences au nom de Plaza sur l’ensemble du territoire.

Instagram

Stéphane Plaza, le plus connu des agents immobiliers de France, a une nouvelle fois touché le pactole. Le site BFM Immo, cité par Purepeople, a consulté les comptes du réseau d’agences qui portent son nom et en a dévoilé les revenus. «Après une année 2019 exceptionnelle marquée par des ouvertures d’agences en pagaille ainsi qu’une explosion du chiffre d’affaires (…) le réseau immobilier Stéphane Plaza a récidivé en 2020 (…) Les revenus du réseau ont de fait progressé de 10,7% à 16,5 millions d’euros sur un an, quand le bénéfice net a gonflé de plus de 20% (soit tout pile un million d’euros) à 5,98 millions», peut-on lire.

Tout ne revient pas à celui qui est également animateur sur M6, puisque celui-ci possède 25,5% des parts du réseau via sa société SP Holding. Le reste se partage entre le groupe M6 (49% du capital) et Patrick-Michel Khider de Lusigny et les héritiers de Bernard de Crémiers (25,5%).

Il quitte Paris

Le réseau ayant fait le choix «d’affecter la totalité du bénéfice en dividendes aux actionnaires», Stéphane Plaza a perçu 1,53 million d’euros avant impôts (1,64 million de francs). En 2019, c’était 1,24 million d’euros (1,33 million).

Dimanche sur Instagram, l’agent immobilier et présentateur a annoncé qu’il quittait Paris, quelques mois à peine après avoir acquis un appartement pour lequel il avait engagé de gros travaux. On ne sait pas encore où il déménage mais il a reconnu avoir besoin d’«espace», de «calme» et de «sérénité».

Ton opinion