Le cartonStéphane Plaza: ses agences immobilières lui rapportent un max
Les comptes de sa société ont été consultés par BFM Immo. L’animateur de M6 a connu une belle année 2020.
- par
- L. F.
Stéphane Plaza, le plus connu des agents immobiliers de France, a une nouvelle fois touché le pactole. Le site BFM Immo, cité par Purepeople, a consulté les comptes du réseau d’agences qui portent son nom et en a dévoilé les revenus. «Après une année 2019 exceptionnelle marquée par des ouvertures d’agences en pagaille ainsi qu’une explosion du chiffre d’affaires (…) le réseau immobilier Stéphane Plaza a récidivé en 2020 (…) Les revenus du réseau ont de fait progressé de 10,7% à 16,5 millions d’euros sur un an, quand le bénéfice net a gonflé de plus de 20% (soit tout pile un million d’euros) à 5,98 millions», peut-on lire.
Tout ne revient pas à celui qui est également animateur sur M6, puisque celui-ci possède 25,5% des parts du réseau via sa société SP Holding. Le reste se partage entre le groupe M6 (49% du capital) et Patrick-Michel Khider de Lusigny et les héritiers de Bernard de Crémiers (25,5%).
Il quitte Paris
Le réseau ayant fait le choix «d’affecter la totalité du bénéfice en dividendes aux actionnaires», Stéphane Plaza a perçu 1,53 million d’euros avant impôts (1,64 million de francs). En 2019, c’était 1,24 million d’euros (1,33 million).
Dimanche sur Instagram, l’agent immobilier et présentateur a annoncé qu’il quittait Paris, quelques mois à peine après avoir acquis un appartement pour lequel il avait engagé de gros travaux. On ne sait pas encore où il déménage mais il a reconnu avoir besoin d’«espace», de «calme» et de «sérénité».