Hockey sur glace: Toni Rajala offre un sourire à Bienne contre Gottéron

Publié

Hockey sur glaceToni Rajala offre un sourire à Bienne contre Gottéron

Les Seelandais se sont imposés contre les Dragons (2-1 ap), mardi soir, au terme d’une partie fermée. L’attaquant finlandais a inscrit le but décisif en prolongation.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Toni Rajala (au centre) a délivré les Seelandais.

Toni Rajala (au centre) a délivré les Seelandais.

Freshfocus

Le HC Bienne a retrouvé le sourire mardi soir à la Tissot Arena. Les Seelandais, en grande difficulté depuis la reprise, ont pris la mesure du leader Fribourg-Gottéron en prolongation (2-1). La troupe de Petri Matikainen a décroché ce succès grâce à une performance aboutie sur le plan défensif. Toni Rajala a délivré les Seelandais en power-play dans le temps supplémentaire.

Dès l’entame de la partie, les finalistes des derniers play-off ont privilégié l’assise défensive à la prise de risque. Ce sont tout de même eux qui ont été les premiers à mettre la pression sur la cage adverse par Alexander Yakovenko (6e).

La seule réussite du premier tiers a été l'œuvre de Ramon Tanner (13e, 1-0). L’ailier du quatrième bloc a dévié avec son corps un envoi de Luca Christen après un engagement proprement gagné par Elvis Schläpfer. Avec seulement trois tirs cadrés, les Dragons ne pouvaient espérer marquer.

Toni Rajala buteur décisif

Jesper Olofsson, dès le retour des vestiaires, a bénéficié d’une chance en or d’offrir un avantage plus confortable à son équipe, mais le Suédois a buté sur Berra. Ensuite, pas grand-chose à se mettre sous la dent en raison d’un pâle Fribourg et d’une arrière-garde seelandaise bien organisée. Jusqu’à la 47e minute et un deux contre un mal exécuté par Rajala et Bukarts. Sur le contre, Jacob De la Rose (47e, 1-1) est parti tout seul et a trouvé la lucarne de Harri Säteri.

Plus rien n’ayant été marqué, malgré une belle chance pour Yannick Rathgeb (59e), les deux formations ont été contraintes de passer par la prolongation pour se départager. Le top scorer Toni Rajala (64e, 2-1) a profité d’un bon décalage pour forcer la décision en jeu de puissance.

Les deux équipes affronteront Langnau lors de leur prochain match. Ce sera vendredi dans l’Emmental pour Bienne et samedi à la BCF Arena pour Fribourg-Gottéron.

Bienne - FR Gottéron 2-1 ap (1-0 0-0 0-1)

Ton opinion