Basketball: Takal Molson se révèle pour sa première avec Vevey

Publié

BasketballTakal Molson se révèle pour sa première avec Vevey

Avec son nouveau meneur américain, le Vevey Riviera Basket s’est imposé contre Lugano (88-79) pour son premier match de la saison, samedi, aux Galeries.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Takal Molson, ici à gauche, a fait forte impression pour sa première sortie en Suisse.

Takal Molson, ici à gauche, a fait forte impression pour sa première sortie en Suisse.

Richard Sendra

C’est reparti pour une saison de Swiss Basketball League! Dans le tout premier match, samedi aux Galeries du Rivage, le Vevey Riviera Basket a assuré l’essentiel à domicile face aux Lugano Tigers (88-79).

Au moment du coup d’envoi, le 18 mai – date de l’élimination en quarts de finale des play-off contre Union – s’est apparenté à un lointain souvenir pour les fidèles supporters du club vaudois. Thabo Sefolosha (retraite), Axel Louissaint (Monthey), Eliott Kübler (?) et les étrangers ne sont plus là. Du groupe de la saison dernière, il ne reste que Jonathan Dubas, Mateus Rodrigues Rocha, Lucas Ravenel et quelques jeunes.

Mais qui dit nouvelle saison dit donc aussi nouveaux éléments importés et la rencontre a notamment permis de découvrir la pépite Takal Molson. Débarqué en provenance de l’Université James Madison, le meneur de jeu américain de 25 ans a parfaitement lancé le VRB sur les rails du succès en marquant 17 points en première mi-temps pour finir avec un total de 33 unités (11/13 au tir dont 4 sur 5 derrière l’arc).

Successeur de Niksa Bavcevic sur le banc veveysan, l’ex-adjoint Ivan Beram a vu son groupe prendre quinze longueurs d’avance (60-45) mais Lugano est revenu, comme toujours, grâce à ses trois joueurs étrangers. Et à 64-64, c’est encore Molson qui a stoppé l’hémorragie avant de donner un avantage définitif au VRB face à un Lugano qui a logiquement terminé essoufflé.

Les joueuses de Nyon s’inclinent

Ton opinion