Hockey sur glace: Sierre tombe en quarts de finale des play-off de Swiss League

Actualisé

Hockey sur glaceSierre tombe en quarts de finale des play-off de Swiss League

Le club du Valais central a perdu l’acte VI de sa série contre les GCK Lions (1-2), dimanche soir. Une défaite qui met fin à la série (2-4). 

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Malgré l’ouverture du score de Maxime Montandon, Sierre n’est pas parvenu à arracher un match VII décisif contre les GCK Lions.

Malgré l’ouverture du score de Maxime Montandon, Sierre n’est pas parvenu à arracher un match VII décisif contre les GCK Lions.

Pascal Muller/Freshfocus

La saison 2023-2024 du HC Sierre s’est achevée dimanche. Battu 1-2 par les GCK Lions devant les 3648 spectateurs amassés dans la patinoire de Graben (guichets fermés), le club du Valais central a été éliminé au stade des quarts de finale du championnat de Swiss League (2-4). Un scénario auquel les Rouge et Jaune sont abonnés puisqu’ils n’ont jamais réussi à s’inscruter dans le carré d’as depuis leur retour dans la catégorie de jeu, en 2019.

Cette année, pourtant, à l’image de la trame de cet acte VI, les Valaisans du centre peuvent nourrir quelques regrets. Ils n’ont pas été battus par une meilleure équipe, ils l’ont été par un groupe plus équilibré, plus discipliné dans sa zone et un poil plus opportuniste. 

Gary Sheehan amène Olten en demi-finale

Castonguay prêt à tirer sa révérence

C’est ainsi que, dans ce match sans lendemain, Sierre n’a pas su exploiter ses occasions, notamment sur deux séquences de supériorité numérique en troisième période alors qu’il cherchait l’égalisation. C’est ainsi aussi que les Zurichois ont inscrit le but de la victoire (37e) d’un tir des ligues majeures. Joel Henry a logé la rondelle là où grand-maman range les biscuits, hors de portée du gardien Remo Giovannini.

Sierre, qui bâtit l’effectif pour l’exercice 2024-2025 sous l’impulsion de Chris McSorley, devra tirer les leçons de cette élimination. Il aura besoin de défenseurs qui défendent et de hockeyeurs en mesure d’effectuer des transitions propres. Il devra aussi, très probablement, trouver un remplaçant au Québécois Eric Castonguay (36 ans) qui devrait ranger ses patins.

Sierre-GCK Lions 1-2 (0-0 1-2 0-0)

Ton opinion