ScandaleLe prince Frederik de Danemark aurait trompé sa femme? Sa prétendue maîtresse parle
Le magazine «Lecturas» raconte en détail la journée de 12 heures que le futur roi et Genoveva Casanova ont passé ensemble.
- par
- Fabio Dell'Anna
La Une du dernier magazine espagnol «Lecturas» a eu l’effet d’une bombe. On y voit des photos du prince Frederik de Danemark accompagné par une autre femme que son épouse. Le tabloïd suggère que le futur roi a trompé Mary Donaldson avec Genoveva Casanova. Cette dernière est décrite comme «une mondaine mexicaine», qui a été mariée avec Cayetano Martínez de Irujo, un célèbre cavalier olympique espagnol.
Alors que l’épouse de Frederik, était à New York pour prononcer un discours, les paparazzi ont photographié le prince héritier et Genoveva Casanova à Madrid le 25 octobre dernier. D’après le média, ils ont passé près de 12 heures ensemble, faisant des choses que «seules deux personnes qui se connaissent très bien font ensemble». Ils sont ensuite allés au domicile de Genoveva Casanova vers 19 heures. «Ils sont entrés séparément, mais sont ressortis ensemble. Ils ont passé environ deux heures dans la maison de la Mexicaine et quand ils sont sortis, ils avaient changé de vêtements», écrit le journal.
Par la soirée, ils se sont dirigés vers un restaurant de flamenco. «Ils ne se sont pas mêlés aux autres clients et se sont assis dans un coin.» Selon «Lecturas», ils sont partis vers une heure du matin. «Ils ont à nouveau pris une voiture qui les a conduits chez elle, où ils ont passé toute la nuit ensemble.» Le rédacteur en chef du magazine affirme que ses photographes ont surveillé le domicile toute la nuit. «Vers 8 h 30, Frederik a quitté la maison avec une petite valise et a été pris en charge par une voiture de service de l’ambassade du Danemark, qui l’a emmené au terminal 4, la partie de l’aéroport d’où partent les vols privés.»
«Je nie catégoriquement les allégations»
Cette histoire a rapidement fait le tour du monde. Genoveva Casanova a alors décidé de sortir du silence dans les colonnes de «Hola». «Je nie catégoriquement les allégations faisant état d’une relation amoureuse entre le prince Frederik et moi», commence-t-elle avant d’ajouter: «Chaque allégation est non seulement totalement dénuée de vérité, mais elle déforme également les faits de manière malveillante. Cette affaire est maintenant entre les mains de mes avocats, qui prendront les mesures nécessaires pour protéger mon droit à l’honneur, à la vérité et à la vie privée.»
Du côté du prince de Danemark, une communication a aussi été partagée. «Pendant des années, nous avons maintenu une politique consistant à ne pas commenter ni confirmer aucun détail lié à des affaires privées. Par ailleurs, nous souhaitons souligner notre engagement à respecter la vie privée des membres de la famille royale, y compris du prince héritier.»