LIVE Coupe du mondeAprès l’argent russe, la Croatie goûte au bronze du Qatar
Marocains et Croates ont joué, puis se sont pris au jeu samedi. Luka Modric et ses partenaires ont eu le dernier mot de la petite finale (2-1).
- par
- Steve Baccaglio
Ton opinion
Nous vous remercions d'avoir suivi cette petite finale en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À demain pour le liveticker sur la finale entre la France et l'Argentine.
Honneur tout de même à cette équipe du Maroc qui part la tête haute de cette Coupe du monde. Les Lions de l'Atlas terminent à la 4e place, ce qui constitue le meilleur résultat pour une nation africaine dans un Mondial.
En six participations (1998, 2002, 2006, 2014, 2018, 2022) en Coupe du monde, la Croatie est parvenue à terminer sur le podium à trois reprises (1998, 2018 et en 2022 donc). Pas mal pour un pays de 4 millions d'habitants.
C'est terminé à Doha! La Croatie s'impose 2-1 face au Maroc et décroche cette 3e place.
Sur chaque coup de sifflet de l'arbitre, les Marocains viennent à 4-5 devant celui-ci pour réclamer et lui mettre la pression.
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
Les Marocains jettent leurs dernières forces dans cette bataille mais semblent lessivés. Ils auront tout donné durant ce Mondial et la fatigue physique et mentale se fait ressentir.
KOVACIC !! Enorme occasion pour le joueur de Chelsea qui bénéficie d'un contre favorable sur son défenseur mais qui, ensuite, croise trop sa frappe.
Nouvel avertissement dans cette rencontre et il est cette fois-ci pour Amallah.
La Croatie montre l'étendue de son talent technique et prive de ballons son adversaire.
Fin de match tendue entre les deux équipes qui commettent désormais plus de fautes. La fatigue se fait ressentir.
La VAR ne revient pas sur cette action alors que celle-ci sentait clairement l'odeur d'un pénalty…
La Croatie réclame un penalty! Magnifique action de la part de la formation au damier avec Gvardiol qui parvient à passer juste devant son défenseur. Ce dernier paraît le crocheter.
Le Maroc opère beaucoup par de longs ballons. Une aubaine pour les défenseurs croates.
Grosse frappe de la part de Vlasic qui avait encore du champ libre devant lui ! Elle s'envole néanmoins dans le ciel de Doha.
Les changements ont cassé le rythme dans ce match. La dynamique a été interrompue, les deux équipes devant se réorganiser.
Premier avertissement dans ce match et il est pour Ounahi.
Double changement opéré également par Dalic: Livaja et Majer cèdent leur place à Petkovic et Pasalic.
Double changement du côté des Lions de l'Atlas: Boufal et Dari sortent et ce sont Benoun et Zaroury qui font leur entrée.
Il reste environ 30 minutes dans cette rencontre et la Croatie tient son os toujours. Le Maroc ne parvient pas à se montrer réellement dangereux.
Changement pour la Croatie: Kramaric, en pleurs, cède sa place à Vlasic.
Sur ce centre, Kramaric s'écroule, probablement victime de crampes.
Nouveau changement opéré par le Maroc: Ounahi fait son apparition à la place d'El Khannous.
Quelle ouverture de Kovacic pour Kramaric en profondeur! L'attaquant d'Hoffenheim tergiverse un peu trop et perd le cuir.