Critiquée pour sa minijupe, Sophie Davant réagit: «Est-ce de la jalousie?»

Publié

«Affaire conclue»Critiquée pour sa minijupe, Sophie Davant réagit: «Est-ce de la jalousie?»

Cible de commentaires sexistes pour sa tenue dans une de ses émissions, l’animatrice a répondu à ses détracteurs.

Sophie Davant (au centre) avec les commissaires-priseurs Harold Hessel et Delphine Fremaux-Lejeune.

Sophie Davant (au centre) avec les commissaires-priseurs Harold Hessel et Delphine Fremaux-Lejeune.

© Gilles GUSTINE - FTV

À l’occasion d’un numéro d’«Affaire conclue» consacré aux objets iconiques du XXe siècle diffusé il y a une semaine, Sophie Davant avait choisi d’arborer certaines tenues de plusieurs époques. Elle n’avait pas hésité à faire honneur à une pièce incontournable du vestiaire féminin: la minijupe.

Ce qui aurait dû être anodin avait réveillé la malveillance gratuite d’internautes, quand l’animatrice avait partagé sur Instagram un cliché en amont de l’émission. En substance, des fans – principalement des abonnées – lui reprochaient qu’à son âge (59 ans) elle porte une pièce courte.

«Je suis triste»

Samedi, Sophie Davant leur a répondu, samedi 14 janvier sur le plateau de «Quelle époque!» sur France 2.

«C’est dingue! Je suis triste parce que ce sont souvent des femmes qui sont extrêmement agressives. Je ne sais pas trop comment prendre ça, a déploré l’animatrice. Est-ce que c’est de la jalousie? Je trouve qu’au contraire elles devraient s’en réjouir et se dire qu’on peut avancer en âge… Je ne m’habillerais pas comme ça tous les jours, là c’était amusant de le faire dans l’esprit de l’époque.»

Tous les commentaires n’étaient pas méchants sur Instagram. Sophie Davant avait également reçu de nombreux soutiens, à l’exemple de celui-ci: «Elle s’est habillée pour le thème de son émission et elle a bien raison. Certaines ne pourraient même pas se le permettre avec même dix ou vingt ans de moins»

(Lematin.ch / Cover Media)

Ton opinion