Hockey - «Mon mari et moi, ce soir, on fera camp à part»

Publié

Hockey«Mon mari et moi, ce soir, on fera camp à part»

Madame est fan du HC Bienne, Monsieur du HC Ajoie. À chacun son secteur, ce soir à 19 h 45, à la patinoire de Porrentruy.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Caroline et Gregory Chopard ne feront pas chambre à part, ce soir, mais ils feront camp à part, chacun d’un côté de la patinoire de Porrentruy, pour les retrouvailles en hockey en le HC Ajoie et le HC Bienne. «Ce match, c’est comme un rêve! On va chanter!» disent-ils. «Sûr qu’on rigolera en rentrant», ajoute Caroline.

Leurs maillots ne sont pas dernier cri, mais le cœur y est, chacun pour son club. Quand ils se sont unis, il y a quatre ans, Caroline et Gregory supportaient chacun le club de sa région: Caroline à Bienne et Gregory du côté de Moutier, versant jurassien. L’apothéose, c’était la finale de la Coupe de Suisse gagnée à Lausanne par le HC Ajoie contre le HC Davos. «J’y étais aussi!» fanfaronne la fan du… HC Bienne.

Caroline et Gregory Chopard, quand les deux équipes n’évoluaient pas dans la même ligue.

Caroline et Gregory Chopard, quand les deux équipes n’évoluaient pas dans la même ligue.

DR

Caroline croit à la victoire du HC Bienne, à condition de fatiguer le HC Ajoie, nouveau venu parmi les ténors du hockey suisse. Le couple fera le trajet ensemble, l’aller bien sûr, au départ de Bévilard (BE), et quoi qu’il arrive, le retour. «Dans la nouvelle patinoire de Porrentruy, ce sera la fête du hockey», prédit Caroline Chopard. Allez Ajoie! Allez Bienne!

Ton opinion