TélévisionFarrah Forke, de la série «Loïs et Clark», est morte à 54 ans
L’actrice américaine, vue également dans la série «Wings» ou dans le film «Heat», a perdu un long combat contre le cancer. Elle était maman de jumeaux.
- par
- Michel Pralong
Farrah Forke est décédée le 25 février dernier, suite à un long combat contre le cancer. L’actrice avait 54 ans et elle s’est éteinte chez elle, au Texas, a appris hier «Variety». En Europe, elle est surtout connue pour son rôle de Mayson Drake dans la série «Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman». Elle y est apparue aux côtés de Dean Cain et Teri Hatcher, entre 1994 et 1995.
Les fans des superhéros de DC Comics ont également entendu sa voix, puisqu’elle la prêtait à Big Barda dans les séries animées «Batman la relève» et «Justice League Unlimited». Cette dernière, en 2005, est sa dernière contribution dans le métier. Elle a en effet abandonné sa carrière à la naissance de ses jumeaux, Chuck et Wit, le 31 décembre 2005.
Née le 12 janvier 1968 à Corpus Christi, au Texas, elle avait hérité son prénom d’une amie de ses parents, également originaire de la même ville, Farrah Fawcett. Après être partie à New York prendre des cours de comédie chez Lee Strasberg, elle débute à l’écran au début des années 1990. En 1992, elle intègre la sitcom «Wings», qui se déroule dans un petit aéroport et dans laquelle elle joue une pilote d’hélicoptère, Alex Lambert. Seules deux saisons seront diffusées en France, sur Série Club, entre 2001 et 2003.
Au début des années 1990, elle se fait également connaître pour son combat judiciaire contre le fabricant de prothèses mammaires et le chirurgien qui les lui a implantées après que celles-ci ont fui, lui causant de sérieux problèmes de santé.
Au cinéma, on a pu la voir notamment dans un petit rôle dans «Heat» en 1995, avec Al Pacino et Robert De Niro et dans «Ground Control», en 1998, avec Kiefer Sutherland et Kelly McGillis. Elle a encore joué dans les séries «Dweebs» en 1995 et «Mr Rhodes» en 1997.