Enfant star de la télé, Lance Kerwin est décédé à 62 ans

Publié

SouvenirsEnfant star de la télé, Lance Kerwin est décédé à 62 ans

L’acteur était surtout connu pour les rôles qu’il a tenus avant ses 25 ans, dans «La famille Holvak» et «James à 15 ans». Il avait quitté le métier en 1995.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Lance Kerwin en 2022, avec une photo de lui enfant.

Lance Kerwin en 2022, avec une photo de lui enfant.

Getty Images

Dans un film de 2013 consacré aux 100 plus grands enfants stars, Lance Kerwin y figurait. En position 82. Car l’acteur avait en effet surtout été connu dans les années 1970, disparaissant des écrans en 1995. Il est décédé mardi 24 janvier à 62 ans, annoncé sa fille.

Lance Kerwin débute à la télévision américaine en 1974, à 14 ans, apparaissant notamment dans un épisode de «La petite maison dans la prairie» et un de «Cannon». L’année d’après, il joue le fils de Glenn Ford et Julie Harris dans «La famille Holvak», série en 10 épisodes.

Glenn Ford, Elizabeth Cheshire, Julie Harris et Lance Kerwin dans «La famille Holvak».

Glenn Ford, Elizabeth Cheshire, Julie Harris et Lance Kerwin dans «La famille Holvak».

Universal

Il retrouvera ensuite des acteurs de «La petite maison dans la prairie», Melissa Sue Anderson et Michael Landon dans un téléfilm réalisé par ce dernier, «The Loneliest Runner». On le voit dans des épisodes de «Wonder Woman» et «Super Jaimie» avant qu’il ne soit la vedette en 1997 et 1978 de «James à 15 ans», série qui fait de lui l’ado le mieux payé de la télévision à l’époque.

En 1979, il fait frissonner dans la mini-série d’horreur, «Les vampires de Salem», tirée de Stephen King et réalisée par Tobe Hooper («Massacre à la tronçonneuse») aux côtés de James Mason et David Soul (Hutch dans «Starsky et Hutch»).

«Les vampires de Salem»

«Les vampires de Salem»

Warner Bros

Il connaît ensuite des problèmes de drogue et d’alcool et arrête de jouer au milieu des années 1990, après notamment encore un téléfilm, «The Fourth Wise Man» en 1985 avec Martin Sheen, Il parviendra à devenir sobre après de nombreuses cures et une conversion au christianisme. En 2021, une campagne de récolte de fonds avait été lancée pour qu’il puisse revenir au théâtre, selon «People». Son frère, Shane Kerwin, le remplaçait parfois dans des séries et on a pu voir ce dernier dans des petits rôles dans le film «Outrages» ou récemment en Ed Gein dans la série «Dahmer». Lance Kerwin avait cinq enfants.

Lance Kerwin et Martin Sheen dans le téléfilm «The Fourth Wise Man».

Lance Kerwin et Martin Sheen dans le téléfilm «The Fourth Wise Man».

ABC

Ton opinion

0 commentaires