CashVéronique Genest a besoin de 10’000 euros par mois
À 66 ans, l’inoubliable Julie Lescaut affirme qu’elle ne peut pas prendre sa retraite.
Elle ne peut pas se permettre d’arrêter de travailler. C’est en 2014 que Véronique Genest a rangé l’imper du commissaire Julie Lescaut au vestiaire, après 24 ans de bons et loyaux services. Dans un entretien accordé à «Ici Paris» ce mercredi 3 août, elle confie avoir besoin de «10’000 euros par mois, pour tenir et aider ceux qui sont autour de moi». L’actrice ne compte donc pas prendre sa retraite, elle que l’on a désormais plus l’habitude de voir sur les planches que sur le petit écran.
Mais attention, Véronique Genest ne tient pas à s’apitoyer sur son sort. «J’ai de la chance, j’ai des biens, des économies, mais elles ne seront pas éternelles», rappelle-t-elle. Parmi les grosses sommes d’argent qu’elle a dû débourser, la comédienne cite la maison de retraite de sa maman, décédée en février dernier, qui «coûtait entre 5000 et 6000 euros par mois».
«Les retraites des comédiens ne sont pas à la hauteur du temps qu’ils passent à travailler. Elles sont minimes. Le chômage est plafonné, pas énorme. Mais je ne me suis jamais plainte», conclut-elle.