Tour de France«Ce lundi, il y aura une grosse partie du peloton à la maison!»
C’est le sentiment d’Oliver Naesen, le Belge d’AG2R, très inquiet des tests Covid qui vont être effectués entre ce dimanche et lundi dans toutes les équipes du Tour de France.
- par
- Christian Maillard Châtel Les Portes du Soleil
Si Tadej Pogacar, le leader du Tour de France, n’a pas fait du Covid son principal rival sur ce Tour, d’autres coureurs se posent beaucoup de questions par rapport au virus, à commencer par Oliver Naesen, de l’équipe AG2R. Interrogé ce dimanche matin à Aigle sur le sujet, alors que le Français de Cofidis Guillaume Martin a rejoint Vegard Strake Laengen (UAE) et Geoffrey Bouchard (AG2R) dans la liste des contaminés du week-end, le Belge n’a pas tourné longtemps autour du pot. Au contraire.
Après l’hécatombe au Tour de Suisse, avec une soixantaine d’abandons, il craint également le pire sur cette Grande Boucle. «Ce lundi il y aura une grosse partie du peloton à la maison, estime-t-il. Nous serons testés ce dimanche à Châtel et encore lundi et il devrait y avoir des mauvaises surprises dans certaines formations qui n’ont pas effectué de tests ces derniers jours contrairement à notre équipe.»
Et de lâcher, avec le sourire, par rapport aux spectateurs qui postillonnent sur les coureurs au bord de la route: «Cela ne me fait pas peur, il faut être fataliste, renchérit le Belge. Le Tour c’est d’abord la fête et malheureusement si on doit être infecté, il faudra l’accepter, on préfère ça que de refaire un Tour sans public!» Comment le contredire, lui qui a pu partager une coupe de champagne avec Bob Jungels, son coéquipier luxembourgeois, vainqueur de cette étape à Chatel?