Etats-Unis: Un homme tue quatre membres de sa famille

Publié

États-UnisIl tue quatre membres de sa famille et blesse des policiers

Un homme a tué quatre personnes à New York, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a également blessé des agents des forces de l’ordre.

Deux agents des forces de l’ordre ont également été touchés.

Deux agents des forces de l’ordre ont également été touchés.

AFP/Photo d’illustration

Quatre membres d’une même famille ont été tués au couteau dans la nuit de samedi à dimanche à New York par un proche, qui a ensuite blessé deux policiers sur place avant d’être abattu, ont annoncé dimanche les autorités. Aucune des motivations du suspect n’a pour l’instant été établie par les enquêteurs, qui semblent privilégier à ce stade une affaire familiale.

Le drame a eu lieu dans un quartier éloigné du centre de la mégapole, Far Rockaway, où les services de police ont été appelés à l’aube dimanche par l’une des victimes, «une jeune femme disant qu’un cousin était en train de tuer des membres de sa famille», a décrit un responsable policier, le chef Jeffrey Maddrey.

Enfant blessée

Arrivés près de la résidence, deux policiers ont croisé un homme et l’ont interrogé. L’individu de 38 ans les a alors attaqués et blessés au couteau, avant qu’un des policiers ne lui tire dessus et le blesse mortellement. Sur place, alors qu’un incendie s’était déclaré dans la résidence, la police a d’abord découvert une enfant de 11 ans grièvement blessée devant la maison, qui est décédée ensuite à l’hôpital.

A l’intérieur, dans deux chambres, trois autres personnes décédées ont été retrouvées, «un enfant de 12 ans, une femme de 44 ans et un homme d’une trentaine d’années», a indiqué le chef des inspecteurs de la police de New York, Joseph Kenny. 

Une autre victime âgée de 61 ans, grièvement blessée, a été hospitalisée. Les policiers blessés ont également été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la police. Le suspect, un habitant de l’arrondissement du Bronx, était connu de la police pour une précédente affaire de violences familiales.

(AFP)

Ton opinion