Accident mortel à FribourgLe conducteur de 24 ans roulait trop vite et n’avait plus de permis
L’automobiliste qui a causé la mort de deux personnes, après une collision frontale en septembre dernier, à Courtepin, a été entendu par les enquêteurs. Le Ministère public a ordonné sa mise en détention provisoire.
- par
- Francesco Brienza
Une collision frontale avait coûté la vie à une scootériste de 28 ans, le 8 septembre dernier à Courtepin (FR). Deux semaines plus tard, une octogénaire, également impliquée dans l’accident, a aussi perdu la vie à l’hôpital. Le conducteur de la voiture fautive a été entendu par les enquêteurs, la semaine dernière, indique ce lundi la police cantonale fribourgeoise. Jusque là, il était lui aussi hospitalisé.
L’homme, âgé de 24 ans, circulait «à une vitesse inadaptée aux circonstances», affirme le Ministère public. De plus, il se trouvait sous le coup d’un retrait du permis de conduire au moment des faits. Raisons pour laquelle le procureur a demandé sa mise en détention provisoire. Une instruction pour infractions à la loi fédérale sur la circulation routière, lésions corporelles et meurtre par dol éventuel a été ouverte.
Pour rappel, l’accident s’était produit entre Pensier et Courtepin. Le jeune homme, accompagné d’une passagère du même âge, s’était déporté sur la voie opposée dans un léger virage à gauche. Il a heurté frontalement une voiture et la scootériste qui venaient en sens inverse. En plus des deux morts, l’accident a fait quatre blessés graves. L’enquête se poursuit.