MusiqueCinq ans après ses adieux, Michel Sardou annonce une nouvelle tournée!
Le chanteur avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Mais il a changé d’avis et se produira dans une série de concerts qui débutera le 3 octobre 2023, au Zénith de Rouen.
- par
- Laurent Siebenmann
Le 12 avril 2018, Michel Sardou faisait officiellement ses adieux à la scène, avec le dernier spectacle de son ultime tournée baptisée «La dernière danse». «Je crois que j'ai fait suffisamment mon boulot, je ne vais pas chanter «Je vais t'aimer» jusqu'à 83 ans», disait-il, alors, avec humour, assurant vouloir se consacrer au théâtre et à l’écriture.
Mais Sardou, véritable superstar de la chanson française depuis cinquante ans, a changé d’avis! Selon nos confrères de RTL et du «Parisien», à bientôt 76 ans, il va reprendre le chemin des salles de spectacle, avec une nouvelle tournée: «Je me souviens d’un adieu». Celle-ci débutera le 3 octobre 2023, au Zénith de Rouen (F). Puis l’interprète des mythiques «Lacs du Connemara» se produira, notamment, à Lille, Strasbourg, Nantes, Toulouse et Paris. «Ma femme m’a fait du chantage», avoue-t-il pour justifier ce retour.
Sur l’affiche de cette tournée – qui devrait vraiment être la dernière, en principe – le nom de Michel Sardou apparaîtra en grandes lettres majuscules rouges. L’artiste, lui, n’y figurera qu’en silhouette, précise RTL. La billetterie pour cet événement, que le chanteur devrait confirmer ce dimanche 13 novembre au «20h» de France 2, ouvrira lundi 14 novembre, à 10h. On ne sait pas encore si «Je me souviens d’un adieu» passera par la Suisse.