CyclismeAprès une chute, Marlen Reusser a craint pour sa saison
À quelques mois de JO à Paris et des Mondiaux en Suisse, ses grands objectifs, la Bernoise a chuté à l’entraînement. Elle s’est déchiré les ligaments.
Peu avant Noël, Marlen Reusser a chuté à l’entraînement, à Majorque, nous apprend «Blick» jeudi. Une chute qui aurait pu avoir des conséquences graves pour la star suisse du cyclisme qui compte bien se montrer aux JO de Paris et aux Mondiaux en Suisse, ses deux grands objectifs.
Alors qu’elle roulait, accompagnée entre autres par son ami et entraîneur Hendrik Werner, la Bernoise de 32 ans a chuté sur une plaque d’huile.
«C’était une longue descente, explique-t-elle dans le quotidien alémanique. Il y avait une nappe d’huile au niveau d’un virage. Je ne conduisais pas comme une folle, mais j’avais 60 km/h au compteur. J’ai glissé en traversant la voie venant en sens inverse. Si une voiture était arrivée à ce moment-là – bonne nuit! J’étais vraiment énervée.»
La championne de Suisse sur route s’est tout de suite inquiétée: «je me sentais étourdie et malade. Au début, je pensais que mon pied était cassé et j’avais aussi peur des blessures internes. Une fois ma circulation stabilisée, j’ai compris que ce n’était pas si grave.»
Reusser s’en est sorti avec quelques écorchures, des contusions et les ligaments antérieurs d’un pied déchirés. Rien de trop grave, puisqu’elle est déjà remontée sur son vélo. «Heureusement, plusieurs anges gardiens veillaient sur moi ce jour-là», dit-elle consciente de sa chance.