Des milliers de visons «libérés» sont dans la nature

Publié

États-UnisDes milliers de visons «libérés» sont dans la nature

En Pennsylvanie, 6000 à 8000 visons se sont échappés d’une ferme d’élevage.

R.M.
par
R.M.
Les autorités ont conseillé aux habitants d’éviter les petits prédateurs, qui peuvent mordre.

Les autorités ont conseillé aux habitants d’éviter les petits prédateurs, qui peuvent mordre.

iStock

Dimanche matin, un ou plusieurs individus sont entrés par effraction dans une ferme d’élevage de visons, dans le comté de Rockefeller, en Pennsylvanie. Ils ont fait des trous dans les clôtures et des milliers de visons se sont échappés. Entre 6000 et 8000 selon les estimations de la police de l’État.

Depuis, les autorités se démènent pour tenter de récupérer le plus possible de ces petits mammifères.

Garde-chasse de Pennsylvanie, Mike Workman, a conseillé aux habitants d’éviter les petits prédateurs. «Restez simplement à l’écart. Ne les touchez pas, n’essayez pas de les piéger et n’essayez pas de les attraper. Ils vous mordront et peuvent potentiellement vous blesser», a-t-il déclaré, relate CBS.

Élevé pour sa fourrure, le vison est considéré comme un des prédateurs les plus efficaces, est-il précisé. L’animal, de la famille des belettes, est agile, féroce et opportuniste.

Le Northumberland, une entité du comté de Rockefeller, a demandé aux habitants de ne pas laisser les animaux domestiques sortir sans surveillance. Des visons n’attaqueraient pas un gros chien, mais pourraient peut-être s’en prendre à un chat et certainement à des chatons ou petits chiots.

Ton opinion

18 commentaires