SoleureTrois bâtiments d’une maison de retraite touchés par un incendie
L’intervention a mobilisé près de 200 membres des services de secours. Les résidents ont pu être évacués. Personne n’a été «sérieusement blessé».
Lundi, vers 19 h 15, un incendie s’est déclaré dans trois bâtiments appartenant à une maison de retraite et de soins, situés dans la vieille ville de Soleure. Selon les informations de la police cantonale, tous les résidents – soit une vingtaine de personnes – ont pu être évacués et personne n’a été «sérieusement blessé». Neuf personnes, dont deux pompiers, ont quand même été conduites à l’hôpital pour des contrôles en raison d’une suspicion d’inhalation de fumée.
Si les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie en fin de soirée, les travaux d’extinction se sont poursuivis pendant la nuit. Au total, l’intervention aura mobilisé près de 200 membres des différents services de sauvetage: en plus des pompiers, plusieurs ambulances et patrouilles de police ont notamment été appelées sur les lieux. La Rega s’est même rendue brièvement sur place – par simple mesure de sécurité.
Les dommages causés aux trois bâtiments ne sont pas encore connus. Des spécialistes de la police cantonale sont en train de clarifier les causes de l’incendie.