Hockey sur glace: Tout le monde félicite le GSHC… sauf deux de ses rivaux

Actualisé

Hockey sur glaceTout le monde félicite le GSHC… sauf deux de ses rivaux

Fribourg-Gottéron et Lausanne n’ont pas félicité Genève-Servette pour son titre européen sur leurs réseaux sociaux. Les deux clubs s’expliquent.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Le club grenat a publié un recueil de tous les messages de félicitations reçus.

Le club grenat a publié un recueil de tous les messages de félicitations reçus.

Instagram / Capture d’écran

Genève-Servette sur le toit de l’Europe! La performance des Aigles, premier club suisse à atteindre la finale de la nouvelle formule de la Ligue des champions et, encore mieux, à la gagner, a marqué les esprits.

De Munich à Bienne en passant par Pardubice, Ambri ou Ajoie, c’est tout ce que le Vieux-Continent compte de clubs de hockey qui a félicité le GSHC pour sa performance, ou presque.

La nuance est de taille, et elle saute aux yeux sur un montage publié par les Grenat saluant tous les messages émanant de la concurrence: aucune trace de Fribourg ni de Lausanne, soit les deux formations les plus proches géographiquement des Vernets.

Félicitations par d’autres biais

Les internautes ne s’y sont pas trompés, puisque l’ensemble des commentaires s’interrogent sur la raison de cette double absence de marque. «Bizarre, il manque certains clubs romands», ironise un internaute. L’absence de félicitations virtuelles de la part de deux clubs pourtant hyperactifs sur la Toile, trahit-elle un signe de jalousie envers le rival genevois?

Pas du tout, répondent à l’unisson tant les Lions que les Dragons. «Le Lausanne Hockey Club a directement félicité le GSHC après son titre européen. Chris Wolf, notre CEO, a envoyé un message au président Philippe Baechler», répond-on du côté de la Vaudoise aréna. Le LHC précise que le derby lémanique prévu mardi prochain sera l’occasion pour le directeur sportif John Fust de féliciter en personne son homologue des Vernets, Marc Gautschi.

Des cadres de Gottéron aux Vernets

Du côté de Gottéron également, on explique également avoir utilisé des moyens plus directs et traditionnels que les réseaux sociaux pour saluer cette performance inédite dans le hockey suisse depuis le titre de Zurich en 2009 dans une ancienne formule. «Fribourg-Gottéron est très fier qu’un club de National League ait gagné ce trophée», réagit le club de la BCF Arena

«L’exploit du GSHC sert les intérêts collectifs du hockey suisse»

Fribourg-Gottéron

Mieux: John Gobbi, le CEO des Dragons et Marc-André Berset, le manager communication and brand étaient en personne aux Vernets mardi soir. Les deux hommes avaient fait le déplacement parce qu’ils étaient «convaincus de la portée de l’événement», précise le club fribourgeois.

Ils ont ainsi pu «personnellement adresser leurs félicitations» au GSHC, dont l’exploit «valorise le championnat de National League et sert les intérêts collectifs du hockey suisse», conclut son responsable de la communication.

Ton opinion