Guy Parmelin«La 3e dose proposée prochainement à l’ensemble de la population»
Le président de la Confédération a estimé que la dose de rappel contre le coronavirus ne sera bientôt plus réservée aux plus de 65 ans.

Le conseiller fédéral était l’invité de La Matinale ce vendredi matin.
RTSInvité ce vendredi de La Matinale de la RTS, le conseiller fédéral Guy Parmelin a lâché que la 3e dose de vaccin contre le coronavirus pourrait bientôt ne plus être réservée aux personnes de plus de 65 ans ou immunodéprimées. «Je pense que prochainement, le Conseil fédéral pourra prendre la décision d’étendre la troisième vaccination à l’ensemble de la population qui le souhaite», a dit le président de la Confédération.
Alors que la semaine nationale de vaccination s’achève, le Vaudois en a en outre tiré un premier bilan mitigé. «Un certain nombre de personnes se sont fait vacciner, peut-être pas autant que nous l’aurions souhaité. Nous en tirerons les enseignements et nous verrons pour la suite».
Plaidant toujours pour la vaccination, Guy Parmelin a encore avancé qu’il existe une corrélation «très claire» entre le taux de vaccination et le niveau de circulation du virus. «Là où on a beaucoup vacciné, dans certains cantons romands par exemple, le taux d’incidence est beaucoup plus bas que dans d’autres cantons où le taux de vaccination est faible», a-t-il souligné.