Tessin: Un randonneur découvre les ossements d’un Suisse recherché depuis 2004

Publié

TessinUn randonneur découvre les ossements d’un Suisse recherché depuis 2004

L’homme de 42 ans était porté disparu depuis le 12 novembre 2004. Il vient d’être identifié grâce à l’ADN.  

Evelyne Emeri
par
Evelyne Emeri
Le quadragénaire avait été vu pour la dernière fois à Tenero (TI) non loin de la réserve naturelle de Bolle di Magadino où ses restes ont été découverts en avril dernier.

Le quadragénaire avait été vu pour la dernière fois à Tenero (TI) non loin de la réserve naturelle de Bolle di Magadino où ses restes ont été découverts en avril dernier.

ticino.ch

Des ossements, des vêtements et des objets ayant appartenu au disparu. Grâce à ces différents éléments, la police cantonale tessinoise, les médecins légistes et le Ministère public sont parvenus à identifier un quadragénaire qui n’avait plus donné signe de vie depuis près de 19 ans. Le 14 avril dernier, un randonneur est tombé sur les premiers restes du malheureux dans la réserve naturelle de Bolle di Magadino, près de Tenero, dans un endroit où les eaux du lac Majeur s’étaient retirées en raison de la sécheresse. Il a immédiatement alerté les autorités. Celles-ci ont alors mené d’importantes investigations sur le terrain, ainsi qu’elles l’indiquent dans un communiqué.

Cause de la mort indéterminée

Quelques jours après la macabre découverte, les enquêteurs et les experts en sciences forensiques ont retrouvé d’autres ossements, des lambeaux d’habits et quelques affaires du Tessinois de 42 ans, domicilié dans la région de Locarno. Tout ce matériel a été soigneusement analysé par les spécialistes. Un travail complexe et long pour faire matcher l’ADN. Raison pour laquelle la justice et la procureure en charge de l’affaire, Marisa Alfier, n’informent que maintenant. Le Ministère public précise que la cause du décès n’a pas pu être déterminée. Quant à l’identité de l’individu, la justice ne commente pas. Il a été retiré de la liste des personnes disparues. 

Ton opinion

2 commentaires