FranceIl fuit la police et se cache chez les gendarmes
Intercepté au guidon d’un scooter volé, un homme s’est enfui à pied et s’est introduit dans une cour, qui n’était autre que celle de la gendarmerie.
- par
- Michel Pralong
La gendarmerie de Loire-Atlantique raconte la nouvelle sur sa page Facebook avec le hashtag #pasdechance. Et c’est le moins qu’on puisse dire. Le 15 mars, à Nantes, un homme tombe sur un contrôle de police, or il conduit un scooter volé. Il abandonne le véhicule et tente de fuir à pied.
Croyant mettre toutes les chances de son côté, il escalade une clôture avec des pics et se retrouve dans une cour. Il se met à plat ventre sous un véhicule. Sauf que, comme le rapportent les gendarmes dans cette histoire repérée par «Ouest-France», la cour en question est celle de la gendarmerie. Et le véhicule est celui du peloton de surveillance et d’intervention. «Parmi toutes les unités présentes dans cette caserne, celle-ci est spécialisée dans les interpellations difficiles!» sourient les gendarmes. Cette interpellation n’a donc pas été la plus compliquée de leur histoire.
L’homme appréhendé avait sur lui 6 grammes de cocaïne, mais ce n’est pas l’élément le plus stupéfiant de cette histoire.