Belgique: Un gorille tue un petit singe dans un zoo

Publié

BelgiqueUn gorille tue un petit singe dans un zoo

Un petit primate «jouait» à faire semblant d’attaquer un gorille. Ce dernier l’a mordu.

R.M.
par
R.M.
Le «tueur», un gorille nommé Navibu.

Le «tueur», un gorille nommé Navibu.

Facebook

Un petit singe a trouvé la mort samedi dernier au parc Pairi Daiza, un zoo de la province belge de Hainaut. Il a été tué par un gorille devant les yeux de quelques visiteurs.

Les deux espèces partagent le même enclos et il n’y avait eu aucun problème auparavant. Mais le petit singe mâle, un mangabey nommé Fifo, a joué à un jeu dangereux. «Il faisait semblant d’attaquer le gorille pour le provoquer», a expliqué le directeur zoologique Tim Bouts à RTL. En voulant se défendre, le gorille Navibu a alors mordu et tué le petit singe. L’animal d’un mètre environ et de quelques kilos n’avait aucune chance contre un mastodonte dépassant les 100 kilos, est-il précisé.

Des voix se demandent maintenant si faire cohabiter ces deux espèces de primates était une erreur. Mais le directeur zoologique défend le choix du parc. «Ces deux espèces ont l’habitude de vivre ensemble. Malheureusement, ce genre de choses arrivent lorsqu’on travaille avec le vivant», se défend Tim Bouts. Et de conclure: «Si on isole les espèces, on les prive d’un enrichissement précieux pour leur développement et leur bien-être».

Fifo, le singe qui a trouvé la mort.

Fifo, le singe qui a trouvé la mort.

Facebook

Ton opinion