Tenoch Huerta, star de «Black Panther 2», accusé d’agression sexuelle

Publié

MarvelTenoch Huerta, star de «Black Panther 2», accusé d’agression sexuelle

Sur les réseaux sociaux, la militante et saxophoniste María Elena Ríos a traité l’interprète du grand méchant Namor de «prédateur sexuel». Celui-ci nie en bloc.

Tenoch Huerta, âgé de 42 ans, affirme que «c’était une relation consentante à tout point de vue».

Tenoch Huerta, âgé de 42 ans, affirme que «c’était une relation consentante à tout point de vue».

IMAGO/NurPhoto

Tenoch Huerta, 42 ans, qui vient de jouer Namor dans «Black Panther: Wakanda Forever», s’en serait pris à la militante et saxophoniste María Elena Ríos. Samedi 12 juin, celle-ci a affirmé que l’acteur d’origine mexicaine est un «prédateur sexuel» et l’a accusé d’agression sexuelle.

«Il est très difficile de parler de l’abus émotionnel et de l’abus de pouvoir d’un prédateur sexuel qui est aimé dans le monde entier pour avoir joué un personnage dans un film tel que Tenoch Huerta», a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Interrogée par une internaute lui demandant si le comédien l’avait agressée sexuellement, elle a répondu par la positive, puis a ajouté qu’elle n’était pas la seule à avoir été sa victime, qu’il s’en était pris à «de nombreuses femmes». Selon elle, Poder Prieti, collectif regroupant des artistes latinos, a caché les faits.

«Protéger ma réputation»

Dans une déclaration que Tenoch Huerta a partagée lundi, il a affirmé que l’accusation était «fausse et complètement infondée».

«Il y a environ un an, je suis sorti avec Elena pendant plusieurs mois. C’était une relation consentante à tout point de vue, comme d’innombrables personnes peuvent en témoigner. Et tout au long de cette relation, il y a eu de l’amour, de la chaleur et du soutien mutuel.

Cependant, après notre rupture, Elena a commencé à déformer nos interactions en privé et devant des groupes d’amis communs. En conséquence, il y a quelques mois, j’ai engagé une équipe juridique pour entamer les actions appropriées afin de protéger ma réputation et de réfuter ces accusations irresponsables et fausses qui peuvent causer de grands préjudices et dommages.»

L’avenir de Namor dans le MCU

«Bien que je ne sois pas parfait, je sais que ces allégations sont tout simplement fausses. Et même si je m’efforcerai toujours de m’améliorer, je dois contester des allégations qui sont à la fois fausses et offensantes.»

On ignore l’avenir de Tenoch Huerta dans le Marvel Cinematic Universe, mais il a été suggéré à la fin de «Wakanda Forever» que son personnage, Namor, reviendrait.

(Lematin.ch avec Cover Media)

Ton opinion