Il se bat contre un énorme kangourou: «Appelons ça un match nul»

Publié

AustralieIl se bat contre un énorme kangourou: «Appelons ça un match nul»

Un homme a donné un coup de poing à un impressionnant kangourou pour sauver son chien.

R.M.
par
R.M.
Le kangourou particulièrement musclé tenait le chien de l’Australien par la tête.

Le kangourou particulièrement musclé tenait le chien de l’Australien par la tête.

Facebook

Une vidéo tournée en Australie et diffusée le week-end dernier est rapidement devenue virale. Et pour cause: on y voit un homme sauver son chien en se battant avec un kangourou particulièrement musculeux.

L’étonnante scène a eu lieu à Mildura, au nord-ouest de l’État de Victoria, lors d’une balade matinale. L’Australien Mick Moloney a raconté qu’il avait soudain vu qu’un imposant kangourou s’était emparé d’un de ses chiens dans le fleuve Murray. Il le tenait par la tête et l’homme a eu peur qu’il le noie.

Mick Moloney a donc décidé d’intervenir. Il a raconté à ABC avoir tenté de crier pour effrayer le grand marsupial mais ça n’a rien donné. Il est donc entré dans l’eau et s’est approché, prêt à l’affronter.

La suite sur la vidéo n’est pas très claire. Mais l’homme, qui enseigne les arts martiaux, a déclaré avoir frappé le kangourou à la bouche. Mais qu’il s’est surtout fait mal à la main et que l’animal l’a attrapé. Une très courte lutte sous l’eau a ensuite eu lieu puis Mick Moloney a pu s’éloigner de son adversaire. On l’entend alors rire de la situation.

Dans la presse australienne, il s’est amusé de la stature du kangourou. «Les muscles de ce truc… Je me suis dit qu’il venait de sortir de prison ou quelque chose comme ça», a-t-il commenté.

«J’ai récupéré mon chien, c’est le principal», a-t-il ajouté, précisant qu’il n’avait pas été blessé. Par contre Mick Moloney ne s’est pas vanté d’avoir battu l’énorme kangourou. «Appelons ça un match nul», a-t-il rigolé.

Ton opinion

2 commentaires