TélévisionTheo Audace piège l’équipe de «Touche pas à mon poste»: «Cette émission de merde»
Un spectateur a simulé se sentir mal pour prendre la parole dans l’émission de Cyril Hanouna. Ce dernier n’a pas du tout apprécié le gag.
- par
- Fabio Dell'Anna
Gros canular en direct dans «Touche pas à mon poste». Le 4 octobre, un spectateur s’est invité de manière inattendue sur le plateau de l’émission diffusée sur C8 pour prendre la parole sur un sujet très sérieux. Il explique sa soi-disant hospitalisation, qui aurait duré plusieurs mois, et sur le soutien que lui aurait apporté le show de Cyril Hanouna durant cette période.
Il s’agissait en réalité d’un canular orchestré par l’humoriste Théo Audace. Autour de la table, personne ne l’a reconnu. Le piège a commencé lorsque le jeune homme est descendu sur le plateau et a interrompu une conversation entre Baba et son équipe. Il s’est excusé auprès des chroniqueurs en expliquant être agoraphobe. Cyril Hanouna, qui ne soupçonnait absolument pas la supercherie, lui a proposé de sortir, mais ce dernier a d’abord voulu «remercier toute l’équipe».
«Je voyais votre émission, et ça me donnait la force de continuer»
Théo Audace a ensuite déclaré: «Il y a un an, j’ai eu un accident très grave qui m’a complètement paralysé, mais grâce à vous, j’ai pu survivre. Tous les jours à l’hôpital, je voyais votre émission, et ça me donnait la force de continuer. Un jour, après plusieurs mois d’entraînement, j’ai enfin pu me mettre debout, marcher et… enfin éteindre cette émission de merde tout seul», a-t-il ajouté, sous le regard médusé de Baba.
La blague du jeune homme n’a pas du tout plu à l’animateur, qui a demandé qu’il quitte immédiatement. Théo Audace est alors sorti avec ses trois amis. «Ah, vous êtes quatre? Eh bien, barrez-vous», a lâché Cyril Hanouna, soutenu par les applaudissements du public.
«J’ai refait le plus grand troll de l’histoire»
Quelques heures plus tard, l’humoriste a pris la parole sur ses réseaux sociaux, expliquant que son canular était inspiré d’un message publié par un internaute sous une publication d’Aya Nakamura il y a quelques années. Le commentaire en question disait: «Salut Aya, tu ne me connais pas, mais moi, je te connais depuis un moment. Il y a deux ans, j’ai eu un grave accident qui m’a totalement paralysé, mais tu m’as aidé à guérir vite. Donc après de longs mois de rééducation, j’ai enfin pu me tenir debout et marcher pour aller éteindre ta musique de merde tout seul.»
Théo Audace a ensuite présenté ses excuses à l’équipe de «TPMP»: «J’ai voulu divertir, au plaisir d’en discuter ensemble.»