Suisse allemandeIl s’était spécialisé dans le vol de clopes et d’alcool
Nombreux vols, infractions de la loi sur la circulation routière et séjour illégal en Suisse: un Géorgien a multiplié les délits. Il est désormais en détention préventive.
En janvier 2023, la police cantonale lucernoise avait arrêté un Géorgien à Kriens (LU). Désormais terminée, l’enquête menée par le ministère public a montré qu’entre août 2021 et le moment de son arrestation, l’homme de 51 ans s’était rendu coupable de multiples délits dans les cantons de Lucerne, de Berne, d’Argovie, de Zoug et d’Obwald.
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, par la police lucernoise, on apprend qu’en septembre 2021, il a cambriolé un kiosque à Emmen (LU) et y a volé des cigarettes pour une valeur de plus de 18’000 francs. Il a aussi commis plusieurs vols par introduction clandestine et des vols à l’étalage. À cela s’ajoutent aussi des vols de porte-monnaie et de boissons alcoolisées dans des magasins.
En détention préventive
En plus, le Géorgien a enfreint à plusieurs reprises la loi sur la circulation routière. Il conduisait une voiture, même après un retrait de permis. En mars 2022, il a provoqué une collision par l’arrière et a quitté les lieux de l’accident, sans se soucier des dégâts. Le même mois, il a été flashé à 88 km/h dans une localité (vitesse limitée à 50 km/h).
Enfin, l’homme, qui est un demandeur d’asile, séjournait illégalement en Suisse. Le montant total de l’ensemble des infractions s’élève à plus de 30’000 francs. Le Géorgien a été placé en détention préventive.