VolleyballRecord d’affluence pour un événement sportif féminin
Des matches universitaires organisés dans le Nebraska ont été suivis par 92’003 spectateurs.
- par
- Emmanuel Favre
L’équipe universitaire de volleyball du Nebraska a établi un record d’assistance pour un événement sportif féminin dans la nuit de mercredi à jeudi.
92’003 personnes se sont en effet amassées dans les tribunes du Memorial Stadium, à Lincoln, une enceinte qui accueille habituellement des rencontres de football américain.
Dans sa configuration «ballon ovale», le stade contient 85’000 sièges. En mode «volleyball», il a pu recevoir plus de visiteurs car, sur une surface de jeu plus petite, des places ont été ajoutées à la hauteur de la surface de jeu.
Le précédent record datait de 2022 lorsque, en finale de la Ligue des champions de football, le FC Barcelone avait reçu Wolfsburg au Camp Nou devant 91’648 spectateurs.
Au Memorial Stadium, deux matches ont été présentés. Un duel amical entre les universités de Nebraska-Kearney et de Wayne State. Et un face à face de championnat entre Nebraska et Omaha.
«C’est tellement énorme pour les plus jeunes filles de voir un sport féminin être joué sur une si grande plateforme, a expliqué dans un flot d’émotions la joueuse Lexi Rodriguez après l'événement. Quand tu es jeune, tu as de grands rêves et des grands buts, et des choses comme ça, c’est ce qui permet de les garder dans la tête.»