Kandertal (BE) - Un randonneur fait une chute mortelle

Publié

Kandertal (BE)Un randonneur fait une chute mortelle

Un marcheur septuagénaire a chuté dans le secteur du Niesen, sur la commune de Reichenbach im Kandertal (BE), mardi. Il n’a pas survécu.

La Rega est intervenue sur les lieux du drame.

La Rega est intervenue sur les lieux du drame.

AFP/Photo d’archives

Un accident de montagne s’est produit mardi après-midi, sur le Niesen, à Wengi b. Frutigen, sur la commune de Reichenbach im Kandertal (BE). Selon un communiqué de la police cantonale bernoise, un randonneur accompagné d’une personne était en train de descendre sur un chemin de randonnée depuis le sommet du Niesen, en direction de la station intermédiaire Schwandegg du funiculaire du Niesen.

Arrivé à la hauteur du lieu-dit Alpport et sur un chemin presque à plat, l’homme a chuté en contrebas sur le côté droit du sentier sur environ 150 mètres. La personne accompagnant l’accidenté, ainsi que des tiers ont pu alerter les secours et atteindre la victime, afin de lui venir en aide.

L’équipe de la Rega arrivée sur place n’a pu que constater le décès de ce Suisse de 70 ans, habitant le canton de Zurich. Une enquête a été ouverte par la police cantonale bernoise.

(comm/cbx)

Ton opinion