Hautes-Alpes françaisesUn avion lâche 15 parachutistes et s’écrase
Le crash s’est produit dimanche matin dans les environs du pic de Crigne. Le pilote n’a pas survécu.
Un avion d’un club de parachutisme s’est écrasé dimanche matin sur la commune de Mônétier-Allemont, dans les Hautes-Alpes françaises, tuant sur le coup son pilote, ont indiqué les pompiers.
D’après les premiers éléments, les parachutistes – une quinzaine – auraient été largués avant l’accident qui reste pour l’heure inexpliqué. Le crash s’est produit peu avant 10 h 45. L’appareil a plongé dans une zone boisée dans le secteur du pic de Crigne (1250 m d’altitude), provoquant un début d’incendie, ont précisé le pompiers confirmant une information du quotidien régional «Le Dauphiné Libéré».
Aucune information n’a été communiquée sur l’identité du pilote, qui a été éjecté lors de l’accident. Son avion avait décollé plus tôt de l’aérodrome de Gap-Tallard pour larguer des parachutistes quand l’accident s’est produit sur le chemin du retour de l’appareil, selon la même source.
«Une enquête est en cours» pour connaître précisément les circonstances du crash, ont indiqué pour leur part les gendarmes.