Télévision - Jean-Claude Van Damme «pire» invité de «Friends»? Il répond

Publié

TélévisionJean-Claude Van Damme «pire» invité de «Friends»? Il répond

Les réalisateurs de la série avaient confié que l’acteur avait été «arrogant et pas préparé» lors du tournage de l’épisode.

LeMatin.ch
par
LeMatin.ch
Jean-Claude Van Damme est apparu dans l’épisode «Celui qui retrouve son singe», diffusé au le 28 janvier 1996, au lendemain du Super Bowl aux États-Unis. Il s’agit de l’épisode le plus vu de la série.

Jean-Claude Van Damme est apparu dans l’épisode «Celui qui retrouve son singe», diffusé au le 28 janvier 1996, au lendemain du Super Bowl aux États-Unis. Il s’agit de l’épisode le plus vu de la série.

Warner Bros Television Distribution

Dans «The Hollywood Reporter», le réalisateur Michael Lembeck avait raconté que Jean-Claude Van Damme était «arrogant et pas préparé» lors de son apparition dans la série «Friends». Il avait ensuite évoqué une scène avec Jennifer Aniston qui s’était particulièrement mal déroulée. «On a d’abord tourné une scène avec lui et Jennifer. Elle est ensuite venue me voir en me disant: «Lem, Lem, est-ce que tu peux me rendre un service et lui dire de ne pas mettre sa langue dans ma bouche quand il m’embrasse?» avait expliqué le réalisateur.

L’homme avait donc fait la remarque à l’acteur, qui a eu du mal à retenir la leçon. «Courteney est aussi venue me voir pour me dire: «Lem, est-ce que tu peux lui dire de ne pas mettre sa langue dans ma bouche?» se souvient Michael Lembeck. «Je n’arrivais pas à y croire! J’ai dû lui dire encore une fois, un peu plus fermement.»

«Très honnêtement, je me fous des gens qui me critiquent»

Jean-Claude Van Damme a réagi à ces allégations dans «Ciné-Télé-Revue». «Sur un film, je suis un soldat. Je fais mon travail. Je n’aime pas bavarder. Je suis de ceux qui aiment se concentrer afin de bien m’imprégner de mon personnage. Donner le meilleur de moi-même», affirme-t-il.

Le comédien ajoute: «Très honnêtement, je me fous des gens qui me critiquent. Toute ma vie a été médiatisée par des gens qui m’ont encensé et d’autres qui m’ont critiqué. Je laisse tout ce qui est négatif de côté et j’avance. De nos jours, il y a une tellement de vagues qui déferlent sur les gens, les artistes pour faire du buzz dans ce monde.» Il conclut: «Moi, je vais à l’essentiel.»

Ton opinion