Curling: Les Suisses décrochent le bronze aux Européens

Actualisé

CurlingLes Suisses décrochent le bronze aux Européens

Le CC Genève a battu l’Italie, vendredi soir, dans la petite finale. Les Suissesses, elles, joueront pour l’or, samedi.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Les SUisses ont dû jouer un 11e end pour s’imposer.

Les SUisses ont dû jouer un 11e end pour s’imposer.

L’équipe de Suisse masculine a remporté la médaille de bronze aux championnats d’Europe à Aberdeen, en Écosse, vendredi soir. Le CC Genève s’est imposé dans la petite finale contre l’Italie 8-4, au terme d’un partie très serrée.

Battus en matinée par l’Écosse en demi-finale (4-7), les médaillés d’argent des derniers Européens d’ÖStersund (Suède), Benoît Schwarz-van Berkel, Yannick Schwaller, Sven Michel et Pablo Lachat, ont dû attendre le 4e end, vendredi soir, pour enfin ouvrir leur compteur, avec un coup de deux qui les plaçait devant (2-1).

Mais l’Italie du skip Joël Retornaz, qui n’avait perdu qu’un match jusqu’ici, en demi-finale contre la Suède, a su faire le dos rond et revenir à 3-3 à l’aube du huitième end.

Les Suisses ont alors remporté cette antépénultième manche, avant de se voir rejoindre dans le dernier end.

C’est donc dans une manche supplémentaire que les deux formations allaient se départager. Avec l’avantage de la dernière pierre, les Suisses ont fait exploser leurs adversaires en réussissant un coup de quatre pour l’emporter.

La finale opposera samedi (15h.) la Suède à l’Écosse alors que les Suissesses tenteront de décrocher l’or, aussi face à l’Italie, dès 10 heures.

Ton opinion