Fashion Week de ParisBella Hadid: du string à la robe en un jet
La mannequin, qui défilait pour Coperni, a été aspergée d’une peinture magique.
- par
- L. F.
C’est la Fashion Week à Paris, et Bella Hadid est apparue en string lors du défilé Coperni. Bella Hadid + string… Pas de quoi trouver une news originale dans cette association. Sauf que la mannequin a fini en robe, comme par magie. On s’explique.
Samedi 30 septembre, Bella Hadid s’est avancée presque nue, en se cachant la poitrine, sur une plateforme. Son corps a alors été pulvérisé d’une matière blanche. Une fois que le liquide s’est solidifié, il s’est transformé en une robe sexy et à épaules dénudées et fendue au niveau des jambes. Une performance qui restera probablement dans les annales de la mode.
Six mois de travail
Cette technique a été développée par la société Fabrican du créateur de mode espagnol Manel Torres, selon «Vogue Business». Le liquide contient du coton ou des fibres synthétiques, en suspension dans une solution de polymère qui sèche au contact du corps. Une fois retiré, le vêtement peut être transformé en une solution, qui sera réutilisée. Les designers de Coperni, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, ont travaillé avec Manel Torres et son équipe sur cette robe au Bioscience Innovation Centre de Londres durant six mois.