Hockey sur glaceLe Colorado de Denis Malgin n’a plus le droit à l’erreur
Battu par Seattle à domicile (3-2) dans l’acte V du premier tour des play-off de NHL, l’Avalanche est mené 3-2 dans la série. Une nouvelle défaite sera synonyme d’élimination.
Kevin Fiala n’est pas le seul Suisse au bord de l’élimination dans la Conférence Ouest de la NHL. Denis Malgin se retrouve lui aussi proche du précipice après la défaite de Colorado contre Seattle (3-2), dans la nuit de mercredi à jeudi. L’Avalanche est mené 3-2 dans sa série du premier tour des play-off et n’a plus le droit à l’erreur, désormais.
Comme lors de l’acte I, Colorado a concédé la défaite dans sa Ball Arena. Cette incapacité à rester maître à la maison pourrait lui coûter cher. D’autant que la série se poursuivra à Seattle, dans la nuit de vendredi à samedi (4 heures suisses).
Ce match V, l’équipe entraînée par Jared Bednar n’a jamais été en position de l’emporter, le Kraken ayant ouvert le score dans le deuxième tiers-temps par l’intermédiaire de Morgan Geekie (crédité de la première étoile de la rencontre), avant de mener 2-1 puis 3-1 grâce à Tye Kartye et Yanni Gourde. Nathan McKinnon et Evan Rodrigues sont les buteurs côté Avalanche.
Leur coéquipier Denis Malgin, lui, a terminé avec un différentiel de -1 après avoir patiné 12’05’’, son plus gros temps de jeu depuis le début de la série.
Boston gâche une cartouche
À l’Est, Boston a laissé filer une première occasion de se qualifier. Les Bruins, meilleur bilan au terme de la saison régulière (65 victoires, douze défaites), se sont inclinés après prolongation à domicile devant Florida (3-4). Les Panthers reviennent à 3-2 dans la série avant de revenir au BB&T Center, également dans la nuit de vendredi à samedi (1h30 heures suisse).