Vatican: Le pape François doit soigner son genou droit

Publié

VaticanLe pape François doit soigner son genou droit

Le pape a annoncé qu’il doit subir «une intervention avec des infiltrations» pour soigner son genou droit douloureux, qui l’oblige parfois à annuler des rencontres prévues à son agenda.

Le pape François est âgé de 85 ans.

Le pape François est âgé de 85 ans.

REUTERS

«J’ai un ligament endommagé, je ferai une intervention avec des infiltrations puis on verra», a déclaré sans autre précision le pape François dans une interview au quotidien italien «Il Corriere della Sera» publiée mardi.

Interrogé par l’AFP, des sources vaticanes ont précisé que le pape argentin, âgé de 85 ans, souffrait d’une arthrose du genou droit qui avait endommagé un ligament, qu’aucune intervention chirurgicale n’était prévue et que les infiltrations consisteraient en des injections d’anti-inflammatoires à base de corticoïdes. «Ça fait un moment que je suis dans cet état, je ne réussis plus à marcher», a ajouté le souverain pontife dans cet entretien.

Il y a une semaine, François, qui a entamé en mars sa dixième année de pontificat, avait dû annuler sa participation aux activités prévues en raison de ses douleurs au genou. Il avait dû faire de même il y a une dizaine de jours. Il souffre aussi de douleurs à la hanche qui le font boiter et a subi en juillet 2021 une délicate opération au colon.

(AFP)

Ton opinion

5 commentaires